Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
6 juillet 2005

musique du jour : Royksopp

grâce aux inrockuptibles, je viens de découvrir le prochain CD que je vais m'acheter The understanding de Royksopp. Vous pouvez aller lire une interview et voir la vidéo de leur dernier single, là :

http://www.lesinrocks.com/frameset.cfm?url_1=/DetailArticle.cfm?iditem=178387&url_2=/home_mm.html&rub=redir

et voici un extrait superbe de l'interview !

Aviez-vous déjà, enfants, cette obsession pour la science-fiction, l’espace ?
Torborn
: Nous sommes nés dans les années 70. Nous sommes des enfants des années 70 et 80, des gamins de la génération Star Wars. C’est très structurant, on joue avec des figurines Star Wars, on pense Star Wars, ça ouvre l’esprit vers les fantasmes d’espace. Aujourd’hui, le Seigneur des Anneaux qui occupe la perception des gamins : c’est de l’héroïc fantasy, donc très différent, ça a trait à la magie. Pas à l’espace ou à la science. C’est peut-être une forme de régression. On verra : quand on aura 50 ans, on pourra essayer de se battre contre des fans du Seigneur des Anneaux, sabre laser contre épées en métal, et on verra qui gagnera. Il faut également dire clairement que les personnages de Star Wars sont beaucoup mieux habillés.

Conclusion, vous êtes plutôt "star wars" ou "seigneur des anneaux" ?

Publicité
Publicité
Commentaires
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité