Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
5 juillet 2005

vive les soldes ! (2eme épisode)

Après les chaussures, comme il me restait un peu de temps avant d'aller rejoindre "l'homme aux cheveux courts", je me susi dis que j'allais faire un tour dans mes enseignes préférées : Caroll, promod, 1.2.3. Et le premier croisé fût le dernier de la liste. Je rentre, je regarde à gauche : pas terrible... à droite : mieux ! Je flash sur une robe à bretelles imprimée dans les tons d emarron. Bien sûr,il n'y a pas ma taille : ça commençait bien ! Je continue, vais me plonger littéralement dans le rayon "vert et rose pâle", en extirpe une jupe ballon repérée il y a 6 mois, lors de la sortie des fringues d'été avec un petit haut assorti, je prends également la petite robe ("je crois que je l'ai déjà essayée et que ça n'allait pas au niveau du décolleté... oui ? non ? allez, je la prends quand même au cas où..."). Je regarde du côté du noir et ne vois pas grand chose... puis au fond du magasin (après la nouvelle collection d'hiver), je tombe sur un autre rayon "noir et blanc" et là, je prends un truc simple et sympa.

Me voilà dans la cabine avec mes 5 articles. Comme j'avais prévu le coup, je suis habillée de façon "pratique", entendez par là, des vêtements faciles à ôter et enfiler ! Je me saisi de la combinaison noire, à la recherche de la fermeture. Comme je n'en trouve pas, je demande de l'aide à la gentille vendeuse qui elle aussi, perplexe ne la déniche pas. Conclusion, cela s'enfile madame : le tissu est élastique !

J'enfile donc la combinaison. Elle traîne par terre même avec mes hauts talons. J'ai l'habitude, ce n'est pas grave d'être petite : je ferai un ourlet ! J'attache la ceinture, histoire de voir le résultat dans le miroir... et là, j'ai eu un "coup de foudre" ! Je me suis même trouvée jolie !!! Autant dire que j'ai pris cette combinaison pantalon : j'en voulais une depuis 2 ans en plus... Le prix était sympa (-40%), la forme sobre et élégante (jersey noir avec col bénitier devant, mancherons en satin, ceinture haute en satin avec un "camélia noir") et cela m'allait (et m'ira encore quand j'aurai maigris ! Mais oui, j'y crois à ce régime...). Que demander de plus ? Du coup, j'ai rendu tout le reste à la vendeuse sans même l'essayer et suis sortie HEUREUSE !

J'ai poussé le vice jusqu'à faire l'ourlet en fin d'après-midi pour mettre ledit vêtement le soir, au restaurant. J'ai eu droit à un compliment de "monsieur qui n'attache aucune importance aux vêtements" :
"C'est pas mal... Sauf la rose, bien sûr qui est moche". Je traduis en langage marmottéen : "Tu es superbe ma chérie. Cette combinaison est ravissante et te met en valeur ! Tu as bien fait de l'acheter... néanmoins, ce serait plus sobre sans la rose."

Donc, je suis contente de ma session de soldes de samedi... :) voilà un week-end qui fût enrichissant pour ma garde robe (et pas trop pénible pour mon porte-monnaie... Oui, j'aime encore mon banquier !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis une femme... je suis donc motivée ! Ca aide... et en fait, je n'ai pas subi d'effet "foule" ! J'y suis allée à des horaires "incongrus" et surtout après les premiers rushs des premiers rushs... D'ailleurs, je compte y retourner cetet semaine pour trouver quelques bonnes affaires d ederniere minute :)
C
Comment fais tu pour supporter la foule des grands jours pendant les soldes ???
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité