Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
4 juillet 2005

moi, j'aime les soldes ! (1er épisode)

Outre de formidables "soldes" à la redoute, il me fallait IMPERATIVEMENT une nouvelle paire de chaussures. En effet, vendredi en allant à la gare chercher "monsieur", alias "teddy bear", alias "homme qui veut être chef", j'ai stupidement glissé. Conclusion, la marmotte s'est retrouvée avec le genou droit explosé et en equilibre entre le parapluie dans la main gauche, le trottoir et la rigole ! Elle s'est relevée prestement en se disant "j'vais être en retard à la gare ! crotte...". Néanmoins, mon genou rouspettait un peu de cet imprévu contact avec un matériau plus dur que lui ! Le soir en me déshabillant j'ai découvert une merveilleuse "pastille rouge" de peau ecorchée... Le lendemain matin, en prime, il y avait en dessous un bleu. Depuis, le meilleur ami de mon genou est "hémoclar" et la perfide paire de chaussures à l'origine de cette traîtrise est punie par une exclusion définitive vers la poubelle !

Suite, à cet événement, samedi il fallait que j'aille faire les soldes (comment ça, c'est un pretexte ? oui, et alors !). Une amie m'avait fait part d'une extraordianire trouvaille : des chaussures à petit prix et exactement comme je voulais. Il fallait donc espérer qu'à Bourg en Bresse, il y aurait un magasin de chaussures de la même marque ! Je n'y croyais pas trop et avait prévenu "l'homme qui allait chez son coiffeur d'enfance" que nous irions ensemble prospecter les boutiques pour poursuivre cette quête. Imaginez s ajoie et son enthousiasme lui qui a horreur d ela foule !

Je dépose ma charmante auto sous un arbre puis me dirige seule vers la rue piétonne et que vois-je à l'angle ? Exactement, la boutique que je cherchais ! Super... Je rentre, fais un tour et regarde si je peux arriver à trouver des chaussures:

  • avec le bout fermé (pas de nu pieds)
  • un talon pas trop haut et stable (pas de baskets - c'est pour le sport, non ?)
  • confortables (pas d'escarpins - ceci dit, j'en ai déjà !)

Et finalement, je trouve une paire qui ressemble à celle de ma copine (tout en n'étant pas exactement les même non plus !). Forcément quand je demande ma pointure habituelle, il n'y en a plus... J'essaie la pointure au desosus et mon pied droit refuse fermement de rentrer dedans ! Je demande alors celle du dessus et mes pieds, les deux, m'expriment leur bonheur à enfin être à l'aise... Je me retrouve donc avec une paire "d'espadrilles à talon" dans les tons de beige... Dans ce genre (mais ce ne sont pas celles là : les miennes ne sont pas ouvertes devant et ferment par un lacet qui monte sur la cheville) :

chaussures_espadrille

Et mes pieds enfin, sont stables et confortablement établis. Seul problème, ce n'est pas très agréable quand il pleut (comment ça, j'avais l'air d'une cruche ce matin en petite robe estivale et espadrilles, sous la pluie parisienne ?).

Mon homme a été ravi lui aussi quand il m'a vu arriver avec mon paquet : "super, on peut rentrer à la maison glander" (ou presque ça ;)).

Publicité
Publicité
Commentaires
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité