Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
27 juin 2005

La marmotte franchit une nouvelle étape dans sa vie !

Mardi dernier, j’ai déjeuné avec mon meilleur ami. Ensuite, il m’est arrivé un truc INCROYABLE ! D. m’a emmenée, traînée, poussée de force dans l’antre du démon : DECATHLON ! Non mais franchement, comment moi, une « marmotte de luxe » pourrais-je trouver un quelconque intérêt à un magasin « de sport » ?! C’est limite m’insulter…

Pourtant… ce garçon est un fin tacticien :

1/ Il m’a emmenée dans les rayons « vêtements homme » : « Mymy, je cherche un tee-shirt comme ci et un bermuda long comme ça… »

2/ « Mais tu sais qu’il y a de très jolies choses dans le rayon femme »… « J’vais t’montrer »

3/ « Oh, regarde comme ce petit tee-shirt t’irait bien ! Allez hop, tu l’essayes »

4/ En rechignant, j’essaye un truc style 2 tee-shirt superposés blanc et beige qui me font une poitrine de « vache laitière ». D. trouve ça superbe ; moi, je frôle la dépression nerveuse.

5/ Je retourne déposer l’horreur dans le rayon et forcément du coup, je vois « THE » tee-shirt et comme je me suis déjà déshabillée une fois dans la cabine, je prends plusieurs « petits trucs » et je retourne dans la cabine pour une seconde séance !

6/ S’ensuit un véritable épisode « pretty woman » : « Essayes celui-ci avec celui-là... » « Et celui-là, tu le trouves comment ? » « Darling, tu vas tous les faire baver… » « Détaches tes cheveux, ce sera encore mieux ! »

7/ Je suis repartie avec 1 pantalon blanc et 2 tee-shirt noirs ! CQFD !!!

Le piège avait fonctionné selon cette logique implacable :

  • Approcher le terrain (entrer dans le magasin)
  • Attirer la proie vers le piège (« le rayon homme est à côté du rayon femme »)
  • Ferrer le poisson (lui faire essayer un truc)

Le piège est refermé car il y aura forcément un truc qui va plaire à la marmotte qui aime le shopping. Il ne reste plus qu’à récupérer le résultat à la caisse J (et comme vous le savez déjà : j’aime mon banquier !)

Conclusion, après « mymy marmotte fait du sport », voilà « mymy marmotte va dans les magasins de sport » ! Je crois qu’il faut que je fasse attention, ça devient dangereux ! Je vais aller me confesser ou alors en parler à un psy !!! Est-ce que je suis malade ?

NDLA : Ce qui est bien dans les tee-shirts de sport c’est que certains ont des brassières ou des soutiens gorge intégrés. Or, lorsque tout comme moi, vous êtes plutôt « bien pourvue », l’un des drames de l’été est de porter des « p’tits tee shirt » sans soutien gorge : c’est psychologiquement (et physiologiquement) impossible ! Il faut donc tout un travail de rééducation pour accepter qu’on voit les bretelles de la lingerie à côté de celles du vêtement. Mais grâce au sport (mon dieu, c’est moi qui écris ça !), j’ai pu me procurer la solution J Cependant, l’un des deux me fait un décolleté « de rêve » à ne pas exhiber tous les jours si je ne veux pas passer pour une « bimbo » (une marmotte bimbo ! quelle horreur… L)

Publicité
Publicité
Commentaires
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité