Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
2 juin 2005

questionnaire musical

Bon, suite à la demande de Calou, voici mes réponses :

Le volume total des fichiers musicaux sur mon ordinateur :
850 Mo donnés par des copains... mais je ne les ecoute même pas : la honte ! Sur l'ordi, je mets la radio suisse romande "couleur3.ch" en streaming....

Le dernier CD que j'ai acheté
euh... ça remonte à loin... la compilation de Placebo je pense (dont je ne me lasse pas du famux "english summer rain"...)Par contre, dans les semaines qui arrivent je vais aller m'acheter tout ce qui me démange depuis 6 mois : le dernier "tears for fears", "craig armstrong - piano works", "garbage - bleed like me", "jack johnson", "emilie simon - la marche de l'empereur" et l'album de kaene. J'ajouterais bien un album de "Stacey Kent" et le dernier d'Emiliana Torrini mais ça risque de dépasser mon budget !

La chanson qui passe maintenant :
j'écoute la radio (OUI FM, en l'occurence) et c'est "sexual healing" par Ben Harper qui passe...
Mais j'ai ecouté ce matin la musique de "sliding doors", histoire de me remonter le moral et me donner un peu de pêche (faute de linkin park ou de podigy qui sont restés à Lyon !).

5 chansons que j'écoute beaucoup ou qui sont chères à mon coeur :
5 c'est pas assez... je vais faire 10 !

  • message personnel, interprété par Françoise Hardy
  • summer time, interprété par Ella Fitzgerald (et son "moonlight serenade" aussi)
  • l'ouverture de Tannhauser de Wagner
  • "la jeune fille et la mort" de Schubert, du Rachmaninov et cette si belle valse de Chostakovitch
  • this love, de Craig Armstrong (voire tout l'album "the space between us")
  • the power of love, de Frankie goes to Hollywood et "stairways to heaven" de (trou de mémoire !!!)
  • mad about you, de hooverphonic
  • tout "tears for fears", une bonne part de "depeche mode", de U2 et de "simple minds" : de la new wave qui me rappelle mes années collége et lycée !
  • du Morcheeba, du perry blake, du Björk, du Portishead, du Alpha, du Tricky... j'aime le trip hop, en somme
  • "right here, right now" de FatBoy Slim, et du chemical brother, du Moby... pour danser !!!

5 personnes à qui je passe le relais :

euh...

  • Dan
  • Celine
  • Silvia
  • je sais pas 1
  • je sais pas 2...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut que tu répondes aux questions soulignées, ma chere Silvia :)
S
tu me passes le relais.... pourquoi? comment? que dois-je faire? :-)
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité