Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
25 mai 2005

dans la série "j'ai testé pour vous..."

Aujourd'hui.. la créme dessert taillefine à la pistache !

Ce produit dans son emballage vert pâle flashy est très "tendance" ! Et au cas, où vous n'auriez pas capté que c'est à la pistache, on vous l'ecrit en gros et on vous met un joli dessin ! Cette fois, si vous vous plantez dans le frigo avec le reste de poulet aux ananas, c'est que vous n'aimez pas la pistache !

Côté goût, c'est doux et... bon ! La créme est légere et pas trop sucrée (en gros, c'est pas de la créme "mont blanc"). L'arôme de pistache est présent mais pas trop, donc pas ecoeurant ! Je vais donc aller chercher un deuxième pot... parce que c'est bon !

Maintenant, voyons ce qu'il y a marqué sur l'emballage carton...  Dans la liste des ingrédients pas de suprise : du lait écrémé, des édulcorants... et de la créme (?!?) Y a quatre "E", 2 pour épaissir, 2 pour colorer la créme. Conclusion, ils n'utilisent pas d ela pâte de pistache pour faire leur créme dessert mais des arômes ! Faudra que je regarde ce qu'il en est chez les concurents ;) bon, y a que 0,9 g de lipides pour 100g de produit mais il est tout de même à 82 kcal, c'est à dire à peu prés autant qu'un yaourt au fruit normal... Tant pis, j'en mange quand même un deuxieme... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Perso., je ne raffole pas de ceux là .. mais des petits pots de crème (vanille, chocolat, pistache ...) de La Laitière. Ceux là ne sont pas allégés, mais dieu que c'est bon ... et pour me donner bone conscience, je prend aussi des allégés (marque de supermarché ...).<br /> Gros bisous la Marmotte, et que les Dieux du régime soient avec nous ;-)
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité