Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
23 mai 2005

recette du tiramisu

tiramisu1Materiel :

  • 2 jattes
  • 1 saladier
  • 1 batteur électrique (indispensable si on na pas de gros biceps ou un homme à portée de main !)
  • 1 assiette creuse ou 1 ramequin
  • 1 petit tamis ou chinois

Ingrédients :

  • 6 Œufs
  • 200 g de Sucre
  • 500 g de Mascarpone
  • Biscuits à la cuillère
  • Café fort
  • Cacao en poudre (style van houten)

tiramisu_2

Etapes (peut se préparer la veille)

  • Séparer les jaunes des blancs dans 2 jattes.
  • Ajouter le sucre (éventuellement du sucre vanillé) aux jaunes et fouetter pour que le mélange blanchisse.
  • Ajouter au mélange progressivement le mascarpone tout en continuant de fouetter
  • Monter les blancs en neige
  • Les incorporer délicatement à la préparation (à l’aide d’une spatule ou d’un fouet)
  • Mettre le café fort dans l’assiette creuse. Y tremper les biscuits à la cuillère.
  • Dans le saladier, mettre une couche de biscuits au café puis une couche de mascarpone… Recommencer et terminer par du mascarpone.
  • Avant de servir, saupoudrer le cacao sur le tiramisu

(images trouvées sur le net)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi je sens que je vais tester le Tiramisu !
M
pfff... le dépit ça fait des mois que j'en ai avec ma balance alors maintenant, je "laisse" tomber tout en continuant à me surveiller...
C
Et moi je suis en période de "dépit" ... putain de balance ...
M
Eh eh ! Je suis en période de "répit" alors le tiramisu ne me tente (presque) pas... du moins, tant que je ne l'ai pas "réellement" sous les yeux :P <br /> Et puis, le sport ce n'est pas pour maigrir (faudrait que j'en fasse tous les jours à ce compte là :( et c'est pas mon genre ;)) mais pour le "tonus" (une marmotte tonique, quelle blague :P mais les femmes sont des êtres de "contraste"... non ?)<br /> Quant à la balance, j'ai une relation "privilégiée" et très particulière avec la mienne... <br /> Courage, messieurs...
C
Aïe aïe aïe ... et tu ne penses pas à moi quand tu publies ce genre de note ... et mon régime, après 3 jours de débauche, me voici tenté ... et ma balance qui ne me reconnaissait pas ce matin ;-)<br /> Bisous, Mymy !
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité