Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
23 mai 2005

week-end... en technicolor

vendredi à 17h, les déménageurs ont débarqué et la première chose qu'ils ont faite fût... de détruire "mon" bureau :(
A peine rentrée chez moi alors que je venais de commencer ma superbe omelette "oeufs + restes de la semaine", le téléphone sonna "je t'attends le plus vite possible à la gare d'austerlitz". Le dîner fût donc avalé en 30 secs, les sacs pris et la marmotte partie vers la gare :) Tout ça pour trouver "Monsieur" grommelant ("on a raté un train y a 5 minutes. Qu'est-ce que t'as foutu ?")... Néanmoins,on a eu celui de 19h43, ce qui m'a permis de finir le volume 7 et entamer le 8 de ma super série "Deverry"...
Soirée calme à lire (ça y est, ils ont attrapé le dragon :) ).

Samedi, lever tard pour constater que le temps est médiocre et donc changer notre planning : pas de voyage à Tours... Du coup, on a regardé pour nos vacances (Paris-Liverpool à 90 euros. Qui dit mieux ?), mangé un bon sandwich :) pris le train (et donc... lu le livre : alors Mallona est Raena qui est Mellora !) et on s'est balladé dans Paris (découverte de l'avenue de Friedland...).
Dîner dans un p'tit bar à vin prés de chez moi : excellentes matières premières mais la préparation n'est pas toujours idéale (pourquoi autant de sauce ???) ; je recommande les profiteroles (miam !)

Dimanche : salon "saveurs". On a flâné, fais plusieurs tours des stands,etc. On est revenu avec du fromage, de la charcuterie, des biéres, des pastis artisanaux, du pain, du cidre. Après un long trajet en métro  (mais pourquoi quelqu'un a fait un malaise sur la ligne 13 quand  on voulait la prendre ?), on a fait un super "casse croûte" au foie gras et poiré chez moi :) Et surtout, je me suis acheté une boîte de 10 cannelés ! Et oui, après mon "obsession" du chou chantilly, maintenant, c'est le cannelé bordelais :) J'en ai déjà mangé 3 depuis hier midi... C'est trop bon :)))

canele_bleu      caneles_boite
Voilà ceux que j'ai acheté au salon:
http://www.canele-lemoine.com/
et une recette, là : http://caneleiaal.free.fr/notre_recette.html


Hier soir, j'ai fais du rangement et regadé le début de "pearl rambour" : l'archétype du film romantico-sentimentalo-dramatique... Ils sont tous beaux (condition première et indispensable); il est aviateur, elle est infirmière ; il s'aiment, il est porté disparu (sortez les violons) et papati et papatere... Ça dégouline de sucre et de guimauve (j'aime bien ça... la guimauve... pour la manger :P). J'ai pas vu la fin (aucun intérêt en fait... On sait qu'il v aréapparaître, qu'entre temps, elle sera tombée amoureuse de son meilleur ami => dilemme-drame-douleur ; que le meilleur ami va se faire tuer à pearl harbour et qu'ils finiront tous les deux par un joli "bisou de fin".... CQFD ! (si c'est la fille qui se fait tuer, merci de me le faire savoir : ce serait un scoop !!!!)

Lundi : j'ai réussi à trouver un bureau où squatter aujourd'hui et demain. Vendredi, j'émigrerai ailleurs et lundi prochain, j'aurai mon "nouveau" bureau :) tout va bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnn !<br /> "Ne me tentes pas, tout peut s'oublier ..." ;-)
M
pour les canelés, j'ai vu qu'il y avait un "stand" à la gare montparnasse, d'un grand fabricant de Bordeaux... le prochaine fois qu'on se voit, j'irai en chercher ;)
C
Décidément, sur les blogs en ce moment, on ne parle que de bonnes choses (ah, les cannelés, ceux de Picard sont pas mal aussi ...).<br /> Quant à Pearl Harbor, à l'époque, j'avais trouvé ce film très bien. Faudrait que je le revois ... mais je me souvient de la fin, et je ne te le dirai pas, na na nère ;-)<br /> Gros bisous nocturnes (pour toi) Mymy.
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité