Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
13 octobre 2004

chronique parisienne du 12 octobre : Retour au bercail…

Alors voilà, la marmotte est rentrée à Paris. Le voyage s'est bien passé : j'avais un « gentil porteur » qui m'a aidé jusqu'à liége pour mes bagages. Dans le Thalys, j'ai dormis une heure et profité de tous les avantages de la première classe, dont la réservation du taxi J

Rentrée à l'appart, coup de fil de F. pour me proposer d'apporter son duvet : quelle bonne idée ! L'appart est un frigo : marmotte glacée ! Ensuite, il m'a fallu plus d'une heure pour trier mon courrier et ranger mes affaires. Une petite demi heure de repos et de papotage au téléphone avec maman et je suis allée chercher F. à la gare J Soirée tranquille à 2 ;)

 

Le samedi, nous sommes allés déjeuner chez Lavinia : il y avait du gibier à la carte et je me suis régalée de mon pavé de biche (oui, je sais, j'ai mangé la maman de Bambi, je suis un monstre sanguinaire sans cœur…). L'après-midi, on s'est baladés (sous la pluie L) puis on est rentrés à l'appart histoire de se réchauffer un peu (sauf que sans chauffage, il est frisquet l'appart !). Un petit thé, une petite sieste et hop ! C'est reparti direction la place du trocadéro. En effet, nous allions au théâtre pour la première de « KABUKI ». Forcément, il y avait plein de japonais partout (j'essaierai de faire une chronique à ce sujet ;)). J'ai été un peu dépitée car j'aurais pu mettre une « grande robe ». et il faut reconnaître, j'adooooore les robes de soirée J Certes, ma petite robe noire est super mignonne (elle vient tout de même de chez « Popy Moreni », place des Vosges (vive les soldes !)) et mon décolleté assez affolant, il faut le reconnaître (oui, les fleurs sont bradées aujourd'hui !). Néanmoins… j'ai vu du Chanel, du Dior, du Vuitton (extraordinaire petit sac cubique !), des robes splendides… et plein d'habits traditionnels japonais J (c'est beau un kimono et un obi, vous savez ;)). Concernant le spectacle, c'était assez long mais très beau…

 

 

Dimanche, on s'est levés tard et on est allés déjeuner « mexicain », rue Quincampois (ça ne s'invente pas, un nom pareil !). C'était très sympa J Après-midi à se ballader rue de rivoli. Soirée ménage, rangement, courrier, lessive, etc. et surtout… Découverte d'une fuite d'eau à 21h !!! Donc, coup de fil aux proprios qui passeront mercredi pour faire faire la réparation. Cette fois-ci, c'est le lavabo de la salle de bain, le coupable ! Décidemment, cet appart, c'est de la merde… plus que 6 mois à tenir !

 

Cette semaine, j'ai une tonne de boulot (tests / telephone conference / rendez-vous…). Heureusement, vendredi après-midi je suis e congés (récup) et du coup, je descends à Lyon voir ma famille J entre autre, je vais à la vogue aux marrons avec ma sœur ;)

 

Côté vie culturelle, je vais au cinéma demain soir (« le mecano de la generale ») et sûrement une autre fois dans la semaine : y a plein de trucs à voir ;) J'aimerais trouver une séance à 18h mais ce n'est pas facile L La semaine prochaine « the eternal sunshine of a spotless mind ». Côté théatre, je pense aller voir « la bête de la jungle » toute seule ; a priori. F. n'est pas contre m'accompagner pour des « chants khmers » le 29 octobre et au théâtre, « la nuit des rois » de Shakespear J Encore de belles soirées en perspective…

 

Côté vie sociale, Dan vient à Pars le week-end du 6 Novembre J Je devrais voir les Benes le 23.

 

Vouilà, je retourne bosser...............................

Publicité
Publicité
Commentaires
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité