04 août 2004

Ca me change : "I feel good !" (sur un air connu ;))

bon, alors, je ne sais pas ce qui m'arrive mais depuis ce week-end, je me sens "heureuse". Et tout cela pour une raison "bête comme chou" : mon chéri a été super... gentil, attentif, taquin mais sans ironie, cynisme ou méchanceté. Il a fait de gros efforts par amitié et probablement aussi par amour. Je voudrais qu'il soit tout le temps ainsi ou au moins plus souvent. ça me redonne force et espoir !

Il faut dire que nous sommes allés au mariage d'amis à lui. Or, F. m'avait dis que si je n'avais pas existé, il y a 4 ans, quand il a rencontré Cécile, la mariée, il serait probablement sorti avec elle. C'est lui qui se serait marié ce week-end... Il m'avait également avoué alors,  pour mes 30 ans, que j'avais des qualités qu'elle n'a pas (je n'ai jamais pu savoir lesquelles... mais je m'en fiche, au fond !). Néanmoins, ce qui m'a scotchée ce week-end, c'est un mec que je ne connaissais pas - un ami de la mariée - qui au milieu de la piste de danse, s'approche de moi et me dit texto : "ton homme il ne te lâchera jamais !" et moi de comprendre que ce type sait... Ca fait bizarre. Mais ça fait aussi plaisir de savoir qu'on est aimée !

F. a été plutôt démonstratif pour un "ours mal léché" ; pas jaloux de me voir danser le rock avec d'autres "mais Myriam, je ne sais pas danser et toi, t'aimes tellement ça...". On ne s'est pas pris la tête pendant nos vacances : on avait le temps de se balader dans la cambrousse, de visiter de jolies villes, de boire du cidre, de chercher l'ombre, de voir de petits musées et des églises ! On a pris des couleurs aussi et F. des coups de soleil (incroyable : 10 minutes chrono et il est "écrevisse" de partout !!!).

A part ça, je suis physiquement fatiguée car avec la chaleur j'ai du mal à dormir mais le moral est bon même si je redoute un peu le week-end qui vient : le grand père de F. est malade. Maman m'a transmis les remarques de la mère de F. hier. Parfois je me demande si elle est bête ou qu'elle énonce tout simplement des faits ! En plus, je vais avoir l'immmmmmmmmmmmmmmense chance de voir "Miss pimbêche" et "Mister développeur-informatique-asocial-méprisant-connard-sepillère devant sa chérie". De deux choses l'une, soit je rentre dans leur jeu et je suis la "gentille blonde connasse", soit je tire la gueule mais ça leur ferait trop plaisir soit je fais comme s'ils n'étaient pas là ! Après tout, je n'ai pas besoin d'eux : es cons et les individuels je les laisse là où ils sont. Si les parents de F. sont assez bête pour se laisser berner, tant pis. Mais je peux vous dire que dans la parabole du "fils prodigue", je comprends parfaitement l'aigreur du frère qui est resté quand il voit son père faire fête au retour du fils indigne ! Faut le reconnaître, je suis une "mauvaise" catho, parfois. Faudra que je relise l'hymne à la charité et les principes de tolérance et d'abnégation et de générosité forcenés   !!!

 Bon, je retourne au boulot...

 

Posté par mymy marmotte à 11:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Ca me change : "I feel good !" (sur un air connu ;))

Nouveau commentaire