13 juillet 2004

the vision of Escaflowne

J'inaugure une chronique "manga" aujourd'hui. En effet, j'ai finis de voir les 26 épisodes de cette série, en anglais (achetée sur Ebay en import du japon ;)).

L'histoire est assez simple et sympa : une jeune fille, presque quelconque, se retrouve parachutée sur une autre planète. Elle va rencontrer différentes personnes, différents lieux et différentes technologies. Elle va être confrontée à des problèmes de son âge mais aussi se retrouver dans tout un ensemble d'intrigues mettant en jeu l'avenir de la planète (juste ça !). Grâce à son "don", elle devient un pion important dans cet échiquier. Rajoutez à cela de nombreux combats, la découverte de différents peuples, des intrigues sentimentales et vous avez un aperçu global de sa situation ! Les personnages évoluent au cours du temps car ils doutent, se posent des questions existentielles, découvrent des vérités... Cela les rend plus "accessible" pour le spectateur et plus intéressant. D'un point de vue général, les thèmes principaux sous-jacents sont "science et destin", "guerre et idéal", "passé et  responsabilité"...

Le dessin est d'un niveau tout à fait correct. Je tiens à souligner que pour une fois, les visages comportent un vrai nez, proéminent et pointu ;) Certains paysages sont jolis mais restent classiques. La musique elle, est très soignée et belle, plus dans les épisodes que pour les génériques.

Personnellement, j'aime bien le chevalier blond ;)

Posté par mymy marmotte à 16:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur the vision of Escaflowne

Nouveau commentaire