Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
8 juillet 2004

la solution pour éviter de se fâcher avec son copilote !

Eh oui, un miracle s’est produit !

 

Madame, Monsieur, vous n’avez pas le sens de l’orientation ; vous faites des cauchemars en pensant que vous allez vous retrouvez seul, dans une ville inconnue où vous devez aller d’un point A à un point B ; les mots « cartes routières » vous donnent des frissons de terreur… Il existe une solution à vos problèmes ! Grâce au progrès technologique, vous êtes sauvés. En effet, vous avez désormais la possibilité d’utiliser le « GPS ». Ainsi, votre magnifique auto, moderne et récente est munie d’un « gadget », un petit écran numérique. Vous entrez l’adresse où vous voulez allez et là, le miracle opère… Vous démarrez et l’itinéraire à suivre est affiché sur l’écran. Vous allez me dire que c’est très bien mais ça revient presque à la même chose qu’une carte routière. Eh bien, non ! C’est mieux que cela car vous pouvez rouler tranquille, les yeux rivés sur la route. En effet, une « douce » voix féminine va vous indiquer que faire : « dans 200 mètres tournez à gauche… Rabattez vous sur la voie de droite… Tout droit sur 10 kms… ». Et si vous vous plantez parce que vous n’avez pas entendu votre système GPS, sûrement trop pris par la passionnante discussion qui se tient dans votre auto, celui-ci recalcule l’itinéraire instantanément. L’erreur est humaine mais la machine est stupide : faut que vous arriviez à destination donc vous irez là-bas, un point c’est tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité