Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
7 juillet 2004

revolution technologique ou objet de frime ?

J'ai des problèmes avec les téléphones portables, il faut le savoir... Mais là, j'avoue c'est le comble !

Qui n'a pas déjà vu dans la rue quelqu'un parler tout seul. Cela pouvait prêter à rire, autrefois "il est fou, simple d'esprit" mais maintenant, on se dit qu'il ou elle est au téléphone. et effectivement, de constater que la personne incriminée parlait à un fil noir, appelé "kit piéton" (poétique comme nom !), c'est à dire à son téléphone portable. Ces feinteurs ne voulaient pas qu'on puisse se moquer d'eux : "toi, faudrait te greffer ton téléphone portable sur l'oreille"... Ils cachaient donc leur dépendance grâce à ce subterfuge. Qu'ils soient rassurés, "on" a pensé à eux !!! Et désormais, il existe le nec plus ultra, le nouvel indispensable objet qui va les rendre HEUREUX : l'oreillette bluetooth !

Posée une table, on pourrait prendre ce petit objet pour un gadget futuriste et rigolo... un briquet bizarre ? un stylo tordu ? Tout faux.
Cette chose se met autour de l'oreille et vous permet bien sûr de téléphoner !!! Super... maintenant vous avez vraiment l'air d'un con à parler tout seul avec un bidule gris métallique greffé sur le côté ! Adieu, odieux casques et vive cet article digne de Star Trek... A quand le pyjama flashy ? Non, vraiment, je ne comprends pas l'intérêt même si on m'assure que c'est super pratique, notamment pour téléphoner en voiture. Mais c'est interdit, ça, de téléphoner en voiture ! Je dois être réactionnaire, probablement échappée du XIXeme voire du XVIII ème siècle au milieu d'un présent trop technologique.

Conclusion : maintenant bluetooth a révolutionné notre look et nous rend intelligent ! Merci Bluetooth !

P.S.: arrêtons de nous moquer des autres, des oreilles pointues (Spock / elfes), des gros et des moches, des mal fagotés... Moquons nous des frimeurs et de la "technologie à tout prix" !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je veux bien admettre que l'oreillette bluetooth, ça fait un look un peu bizare, mais faut arrêter de croire que c'est un accessoire de mode!<br /> En effet, c'est un objet bien pratique, pour les gens pressés, comme moi par exemple: beaucoup de boulot, beaucoup de trajet chaque jour... je suis censée faire quoi, arrêter d'avoir des amis?<br /> Non alors je prend mon oreillette et je téléphone avec, notamment en voiture.<br /> Je vois pas en quoi c'est plus dangereux d'utiliser un tel objet que de transporter des enfants à l'arrière d'une voiture! franchement je me laisserais plus disrtiaire par la 2ème solution!<br /> Bon après c'est sûr c'est un peu idiot de l'utiliser quand on a les mains libres, perso je ne l'utilise qu'en voiture sauf quand je remonte mes courses par exemple, ou tout simplement quand je fais quelque chose qui occupe mes mains.<br /> Bref, faut aussi penser aux gens qui ont 50 choses à faire en même temps, qui sont pressés, qui n'ont pas le temps de se poser pour passer un appel.<br /> Faut juste se dire que c'est pas juste un accessoire à la mode qui clignote; et faut aussi arrêter de cracher sur la technologie, si elle n'existait pas tu pourrais pas cracher ta haine sur ce site.
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité