Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marmotte qui dort...
29 juin 2004

chroniques parisiennes : archive 1, 6 mai 2004

Je suis bien arrivée dans la capitale, dimanche après-midi, avec ma 
valise et un sac à dos bien rempli. Après l'état des lieux, j'ai donc
pu commencer à m'installer. Or, dans 15m2, il n'y a pas tant de choses
que ça à mettre me direz vous… Mais je n'ai pas encore fini,
néanmoins : il manque un rideau, un paillasson, un coussin pour le lit,
des Cds, des verres, etc. Donc, du haut du 7ème étage, côté cour
(heureusement car c'est calme et ensoleillé, du coup), je commence à
créer un nouveau « chez moi »… avec du bleu, bien sûr
Lundi matin, j'ai commencé à travailler en pleine crise « Sasser » ! 
De surcroît, mon ordinateur n'était pas prêt, ni le téléphone… Mais
ça progresse, j'ai l'ordinateur, à présent. Mardi matin, je suis
allée rencontrer mon principal « client » puis j'ai commencé une
série de formations sur « la vie chez M… ». C'était très intéressant.
Pour vous résumer, les maîtres mots sont « autonomie » et
« satisfaction client ». Ca ne me change pas trop de mon ancienne
boîte mais ici, les exigences sont beaucoup plus hautes !!!
Je crois que je vais apprendre pas mal de choses ici et je sens que 
je vais « bien bosser » (non, non, je ne ferai pas d'heures supp !
De toutes façons si je veux avoir un bus pour rentrer, il ne faut
pas que je parte trop tard ;)) .
J'ai donc également découvert les joies des transports en commun 
parisien : la carte orange ; trouver le bon quai du bon RER au
fond du couloir à gauche après avoir tourné 3 fois à droite ;
trouver le bon bus… Je mets à peu prés 1 heure pour aller de
l'appart chez M… et un peu plus pour revenir. Je commence à
m'y faire… mais je n'ai déjà plus rien à lire dans le RER pour
cette semaine ; je prévoirai plus de livres dès la semaine
prochaine ;)
Je crois qu'il va me falloir une semaine de plus pour m'habituer 
à cette « nouvelle » vie et pouvoir peut-être commencer à
m'organiser et profiter de la « vie parisienne » (?).
Publicité
Publicité
Commentaires
marmotte qui dort...
  • Ceci est MON blog où vous trouverez tout et n'importe quoi : mes pensées philosophiques, mes découvertes parisiennes, mes chroniques de film, mes archives, mes coups de blues et de gueule... Bienvenu chez la marmotte qui trotte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité